BFM Immo
Immobilier

Les Champs-Elysées bientôt privés de Virgin ?

Virgin Megastore assure ne pas vouloir partir des Champs-Elysées

Virgin Megastore assure ne pas vouloir partir des Champs-Elysées - Google Street View

L’emblématique magasin Virgin sur les Champs-Elysées mettra-t-il la clé sur la porte ? L'information, dévoilée par Le Figaro, est à prendre avec précaution puisqu’une porte-parole de l’enseigne a annoncé que ce départ n’était pas encore prévu.

Partira, partira pas ? Rien n’est encore sûr pour le géant de la distribution d’œuvres culturelles, dont la rumeur prétend qu’il partira des Champs-Elysées. Le magasin qui n’arrive pas à trouver d’équilibre à ses comptes, pourrait bien quitter la plus belle avenue du monde, rapporte Le Figaro.

En effet, selon le quotidien, les charges liées à ce temple culturel de 7000 m² commencent à peser lourd sur les finances de l’enseigne. Face à cette annonce ravageuse, une porte-parole de la marque a vite fait de réagir auprès de l’AFP, en assurant que le départ du 8ème arrondissement n’était « pas d’actualité », et d’ajouter que « des animations y sont prévues jusqu'à la fin de l'année ».

Lésé par le piratage et le téléchargement illégal, Virgin Megastore a vu son chiffre d’affaire reculer «légèrement (…), à environ 300 millions d'euros » affirme le journal. Il n’a d’ailleurs pas renouvelé le bail de son magasin du carrousel du Louvres, fermé depuis fin janvier dernier, estimant le loyer trop élevé. A cela, viennent s’ajouter les décisions de fermeture des magasins de Metz et Saint-Denis au printemps prochain.

La nouvelle stratégie serait de « travailler sur un nouveau modèle de magasin, plus petit, avec une offre plus segmentée », déclare son président Jean-Louis Reynard, dans les colonnes du Figaro. En effet, Virgin sera bien présent le 21 mars prochain au nouveau centre commercial Cœur Saint-Lazare, sur une surface d’environ 1 500 m².

Badr Lebnioury