Champs-Élysées
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 2 mars 2012 à 18h15

Les Champs-Elysées bientôt privés de Virgin ?


Virgin Megastore assure ne pas vouloir partir des Champs-Elysées
Virgin Megastore assure ne pas vouloir partir des Champs-Elysées
Virgin Megastore assure ne pas vouloir partir des Champs-Elysées (©Google Street View)

L’emblématique magasin Virgin sur les Champs-Elysées mettra-t-il la clé sur la porte ? L'information, dévoilée par Le Figaro, est à prendre avec précaution puisqu’une porte-parole de l’enseigne a annoncé que ce départ n’était pas encore prévu.

(LaVieImmo.com) - Partira, partira pas ? Rien n’est encore sûr pour le géant de la distribution d’œuvres culturelles, dont la rumeur prétend qu’il partira des Champs-Elysées. Le magasin qui n’arrive pas à trouver d’équilibre à ses comptes, pourrait bien quitter la plus belle avenue du monde, rapporte Le Figaro.

En effet, selon le quotidien, les charges liées à ce temple culturel de 7000 m² commencent à peser lourd sur les finances de l’enseigne. Face à cette annonce ravageuse, une porte-parole de la marque a vite fait de réagir auprès de l’AFP, en assurant que le départ du 8ème arrondissement n’était « pas d’actualité », et d’ajouter que « des animations y sont prévues jusqu'à la fin de l'année ».

Lésé par le piratage et le téléchargement illégal, Virgin Megastore a vu son chiffre d’affaire reculer «légèrement (…), à environ 300 millions d'euros » affirme le journal. Il n’a d’ailleurs pas renouvelé le bail de son magasin du carrousel du Louvres, fermé depuis fin janvier dernier, estimant le loyer trop élevé. A cela, viennent s’ajouter les décisions de fermeture des magasins de Metz et Saint-Denis au printemps prochain.

La nouvelle stratégie serait de « travailler sur un nouveau modèle de magasin, plus petit, avec une offre plus segmentée », déclare son président Jean-Louis Reynard, dans les colonnes du Figaro. En effet, Virgin sera bien présent le 21 mars prochain au nouveau centre commercial Cœur Saint-Lazare, sur une surface d’environ 1 500 m².

Badr Lebnioury - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/03/2012 à 18:51 par tralala

    et hop ! un applestore !

  • 1 Reco 02/03/2012 à 18:42 par MisterHadley

    Ce n'est pas si négatif que ça, je trouve, mais un simple retour aux sources, finalement...

    Dans les années soixante-dix, ce sont bien les petits commerces de proximité qui se sont fait vampirisés par les grandes surfaces, alors...

    L'arroseur arrosé, en quelque sorte...

    La grande distribution alimentaire a vu le vent venir depuis un certain temps et a racheté massivement les derniers petits épiciers, pour à peine augmenter les surfaces de ventes, mais être présent dans les centres-villes...

  • 0 Reco 02/03/2012 à 18:37 par alex74

    après Surcouf qui vient d'annoncer son dépot de bilan (bouffé par la concurrence deloyale des petits magasins champignons qui l'entourent rue montgallet à paris et par une folle surenchere aux dépenses), à son tour Virgin Megastore est contraint de limiter la voilure, "des magasins plus petits" ah oui ? pourquoi ceux bien placés comme celui gare montparnasse ont fermé alors? parce que le piratage est massif ... pourquoi exposer des CD sur des metres-carrés alors que les gens les téléchargent illégalement....