BFM Immo
Immobilier

Marks & Spencer arrive sur les Champs-Elysées

Un magasin Marks & Spencer en Grande-Bretagne

Un magasin Marks & Spencer en Grande-Bretagne - dr

La marque britannique Marks & Spencer devrait faire son retour dans la capitale par la grande porte, après être partie en catimini en 2001. Elle s’offre un emplacement de choix, en plein sur les Champs-Elysées.

Marks & Spencer ou M & S pour les connaisseurs, prépare son retour sur le sol français, après dix ans de désertion. « Ce n’est pas un hasard s’ils choisissent les Champs-Elysées pour revenir à Paris », souligne un spécialiste du commerce dans Le Parisien, « ils veulent sans doute marquer un grand coup ». Toutefois, l’information n’a pas encore été révélée officiellement. C’est à la place du magasin Esprit, que M & S prendrait ses quartiers, au 100, avenue des Champs-Elysées. L’information aurait été révélée au personnel. « Il y a deux semaines, on nous a annoncé en même temps la fermeture de la boutique pour le 6 février, c’est-à-dire dimanche, et la reprise de nos trois étages et des salariés volontaires par Marks & Spencer. Et on ne peut pas dire que cela nous réjouit », déclare une employée dans le quotidien.

Et en effet, les loyers des Champs, très élevés, ne devraient pas faire peur à la marque londonienne. En novembre, le tout nouveau patron de M & S, Marc Bolland, annonçait à la presse une hausse de 17% avant impôts de ses profits.

Nastasia Desanti