Chapelle
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 10 juin 2011 à 09h46

Paris : Une nouvelle résidence étudiante dans le 18ème


La résidence Pajol 2, dans le 18ème
La résidence Pajol 2, dans le 18ème
La résidence Pajol 2, dans le 18ème (©François Grunberg - DICom Paris Numérique - Mairie de Paris)

Le 18ème a inauguré hier sa nouvelle résidence étudiante, qui lui permet, selon la mairie de Paris, de se hisser « au rang de nouvel arrondissement étudiant de la capitale ». Le bâtiment, qui compte 143 logements, est de surcroît à Très haute performance énergétique (THPE).

(LaVieImmo.com) - La résidence Pajol 2 a ouvert ses portes, ou plutôt ses chambres de 18 mètres carrés, aux étudiants en avril. On est loin de la traditionnelle image de la « chambre de bonne » parisienne, car ici, « les logements sont tous équipés de cuisine et de sanitaires au design épuré », explique la mairie. Comprenant 10 % de logements accessibles aux personnes à mobilité réduite, la résidence possède également une salle commune, un espace informatisé de même qu’un garage à vélo. De quoi participer au développement du quartier, situé à deux pas de la station de métro La Chapelle qui, de l’aveu de la mairie, rimait « il y a encore quelques années (…) avec insalubrité et toxicomanie ».

1 800 logements sociaux étudiants dans le 18ème

L’arrondissement donne une place de choix à la connaissance. En outre, il accueillera prochainement le Campus Condorcet, et l’IUT Paris Diderot au cœur de la future ZAC Pajol. Selon la mairie, « à terme, ce seront donc plus de 1800 logements sociaux étudiants qui auront vu le jour dans cet arrondissement ».

Enfin, la capitale devrait se doter de 7 800 logements sociaux étudiants supplémentaires d’ici à 2014.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)