BFM Immo
Prix immobilier

Cherbourg : La demande à l'arrêt malgré des prix accessibles

Cherbourg en proie à l'attentisme

Cherbourg en proie à l'attentisme - dr

Les prix ont légèrement rebondi depuis le début de l’année à Cherbourg. Mais le marché semble figé dans l’attentisme…

Peu de mouvement à Cherbourg. Les prix affichaient 1 470€/m² en juillet, selon le chiffres des notaires. En légère baisse sur un an, de 1,53 %, malgré un léger rebond depuis le début de l’année.

Une tendance qui ne trompe guère les professionnels, qui notent peu de mouvement dans les ventes en ce moment : on perçoit « encore les marques de la crise de 2008-2009, même si un rebond passager des volumes de vente, l’année dernière, a pu faire croire que le pire était passé », explique Bruno Lemenand, dirigeant de l’agence Lemenand Immobilier Gestion et franchisé Guy Hoquet L’Immobilier. Côté vendeurs, on rechigne à baisser les prix, côté acheteurs, on se montre de plus en plus regardant, s’accordent à dire les agents immobiliers.

Les secteurs les plus recherchés de la ville restent l’hypercentre et le centre, mais aussi le quartier de la Bucaille avec ses maisons familiales. Dans l’agglomération de Cherbourg-Octeville, mentionnons Urville-Nacqueville. Pour une maison dans la zone, compter environ 150 000 euros.

André Figeard