Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Courbevoie
LaVieImmo.com
BureauBureaujeudi 18 octobre 2012 à 12h09

Allianz devrait déménager à La Défense


(BFM Immo) - Les 1 500 salariés du siège social français de l’assureur allemand Allianz quitteront prochainement le 9ème arrondissement de Paris pour la tour Athéna, à La Défense. Selon Le Figaro, qui rapporte l’information, le déménagement est prévu pour 2014.

Malgré une rénovation à 77 millions d’euros, l’opération représentera une économie non négligeable pour le groupe, qui possède la tour, et commençait à pâtir de la moindre attractivité du quartier d’affaires. « Depuis deux ou trois ans […] les bureaux se louent moins bien », écrit le quotidien, qui note qu’« en septembre, le taux de vacance était même monté à près de 7 % ». Allianz aurait un temps envisagé de vendre le bâtiment, mais les acquéreurs potentiels ne lui en aurait pas proposé assez.

Outre l’attrait d’un bâtiment plus grand et moins énergivore, « cette implantation à la Défense fait sens car le groupe est déjà présent dans le quartier d'affaires », ajoute Le Figaro. Ainsi, « l'année dernière, sa branche courtage a déjà quitté le 9ème arrondissement pour s'installer dans les tours Cœur Défense sur la célèbre dalle ».

E. S. - ©2020 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)