BFM Immo
Immobilier

Tour Phare : De l'eau dans le gaz à Courbevoie

Nouvelle polémique sur le projet de tour Phare

Nouvelle polémique sur le projet de tour Phare - Unibail-Morphosis

Jacques Kossowski, maire (UMP) de Courbevoie, « a décidé de rompre les négociations avec le promoteur du projet » de tour Phare, Unibail-Rodamco, selon le site immobilier Businessimmo.com.

Un couac de taille pour le projet de construction de la tour Phare, à La Défense. Selon Businessimmo.com, la mairie a décidé de rompre ses négociations avec Unibail-Rodamco, le promoteur.

« La présentation de la tour n’intègre pas les aménagements que la Ville a demandés pour maintenir la liaison de plain-pied entre le Faubourg de l’Arche et l’esplanade de la Défense pendant la durée des travaux », a justifié le maire de Courbevoie.

« Puisque ma demande sur la passerelle n’a pas été entendue, les négociations avec Unibail sont rompues. Cette société doit comprendre que Courbevoie ne se laissera pas dicter sa conduite », a-t-il ajouté, cité par Businessimmo.com.

L’édifice à usage de bureaux, d’une hauteur de 297 mètres, doit être livré à l’horizon 2016. Une date qui sera difficile à tenir, quoi qu’il en soit.

André Figeard