Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Courbevoie
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 29 juillet 2011 à 12h10

Un hôtel "3 étoiles +" à La Défense


La tour "Unibail", promotteur du nouvel hôtel "3 étoiles +"
La tour "Unibail", promotteur du nouvel hôtel "3 étoiles +"
La tour "Unibail", promotteur du nouvel hôtel "3 étoiles +" (©dr)

Trois cabinets d’architectes s’affrontent pour ériger le nouvel hôtel de La Défense, un établissement « 3 étoiles + », rapporte Le Parisien. L’endroit, exigu, est un vrai défi de construction.

(BFM Immo) - Aux côtés des tours d’affaires, dans les prochaines années poindra un nouvel hôtel, juste en face du stade de rugby du Racing-Metro. Le promoteur n’est autre que Unbail-Rodamco, déjà propriétaire du Cnit, du centre commercial des Quatre-Temps… L’emplacement prévu est un petit triangle de terre exigu. Un vrai défi pour les architectes. Pour réaliser ce projet, trois cabinets sont en lice : Rafael de la-Hoz Arquitectos, l’Agence Rudy Ricciotti et Wilmotte & Associés. Le vainqueur sera désigné à l’automne.

« 3 étoiles + », quèsaco ?

Cet hôtel est estampillé « 3 étoiles + ». Autrement dit, de manière schématisée, 3,5 étoiles. Une classification en dessous des hôtels des gammes quatre et cinq étoiles, présents aux alentours de la Grande Arche et du parvis. Ce nouvel édifice qui se réclame tout de même du luxe. En dépit d'un lieu de construction étroit, 180 chambres sont au cahier des charges.

Retrouvez les prix de l'immobilier ville par ville !

Maxime Laurent - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)