Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Courchevel
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliersamedi 2 février 2019 à 08h00

Découvrez les biens immobiliers les plus chers en Auvergne-Rhône-Alpes


Un chalet à vendre 45 millions d'euros.
Un chalet à vendre 45 millions d'euros.
Un chalet à vendre 45 millions d'euros. (©Propriétés de Courchevel Sotheby’s International Realty)

C'est dans cette région aux 12 départements que nos partenaires Sotheby's International Realty et Barnes nous amènent ce mois-ci pour nous faire découvrir les biens les plus chers mis en vente.

(LaVieImmo.com) - Chaque mois, nous vous faisons découvrir les biens les plus chers à vendre dans une région différente. Sotheby's International Realty et Barnes dénichent pour nous ces pépites. Il s'agit de maisons, d'appartements ou encore de châteaux pour lesquels ces deux agences immobilières ont le droit de communiquer. Ce mois-ci, nous partons à la découverte de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Et sans surprise, c'est à la montagne que l'on trouve les plus beaux biens dans cette région. Olivier Roche, de Propriétés de Courchevel Sotheby’s International Realty, explique que le marché de l'immobilier de luxe est stable en montagne. "Le marché du neuf et celui de la rénovation structure de plus en plus les ventes. Les programmes neufs permettent des avantages fiscaux et une réduction des prix grâce à la récupération de la TVA. La rénovation des bâtiments à toits plats redonne quant à elle un aspect plus alpin aux immeubles. La vente des surélévations permet de créer des appartements supplémentaires mais aussi une rénovation des communs et de l’extérieur du bâtiment", précise-t-il.

Courchevel tient, évidemment, le haut du pavé. "Pour Courchevel (1850 mètre d'altitude), la gamme de prix se situe pour un appartement entre 12.000 et 30.000 euros par mètre carré, pour Courchvel Moriond (1650 m) entre 9.000 et 20.000 euros le mètre carré et pour Courchevel Village (1550 m) entre 8.000 et 17.000 euros par mètre carré", explique Olivier Roche. Ce dernier ajoute: "Nous avons constaté une montée en gamme des appartements. La superficie des appartements a augmenté, les standards évoluent et nos clients souhaitent avoir, par exemple un 3 chambres pour 110 mètres carrés".

Un chalet à Courchevel à 45 millions d'euros

À Courchevel 1850, Sotheby's International Realty propose le chalet Diamond pour 45 millions d'euros. Ce chalet de luxe est situé dans le quartier très prestigieux du Jardin Alpin. Voisin des palaces les plus renommés de Courchevel, au pied des pistes, cet incroyable chalet offre des prestations haut-de-gamme.

8 chambres en suites avec dressing, un étage entièrement dédié aux chambres master. Tout y est pensé pour la détente et la distraction avec spa avec piscine, hamac, sauna, jacuzzi, salle de massage… On y trouve également une salle de fitness, deux salles de jeux, un cinéma et un salon lounge avec piano bar.

Un chalet à Megève à 15,9 millions d'euros

Une ferme traditionnelle du 18ème siècle, entièrement réhabilitée, est proposé par Barnes pour 15,9 millions d'euros. Ce chalet de 895 mètres carrés a été construit sur un terrain plat de 6.430 mètres carrés. Il est vendu avec un permis de construire pour l'aménagement du sous-sol pour une surface plancher de 143 mètres carrés, et un permis pour la construction d'un second chalet d'une surface plancher de 1.034 mètres carrés.

Cette ferme dispose de 4 salons, 7 chambres et 7 salles de bain, ainsi que d'un appartement pour le personnel.

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)