Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Deauville
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 18 juillet 2013 à 09h47

L'attentisme s'installe à Deauville


Vue sur les célèbres planches de deauville
Vue sur les célèbres planches de deauville
Vue sur les célèbres planches de deauville (©Wikimédia Commons)

La station balnéaire normande n’échappe pas au ralentissement des ventes immobilières. Les réformes fiscales à venir influent de plein fouet sur le marché deauvillais, et ne poussent pas les acheteurs à investir.

(LaVieImmo.com) - 4 920 euros. Tel est le prix du mètre carré dans la commune du Calvados au début de l’année 2013. Une moyenne stable par rapport à l’année précédente.

Actuellement, « les vendeurs, tout comme les acquéreurs ont tendance à vouloir attendre le mois de septembre pour voir ce qu’il se jouera avec la réforme sur les plus-values immobilières » déclare Gaëtan Mary, gérant de l’agence Barnes à Deauville. Un constat partagé par son collègue Pascal Corbonnois, gérant de l’agence immobilière Orpi, qui a ressenti « un trou d’air depuis le mois de juin » alimenté par « des clients dans l’attente » explique-t-il à LaVieImmo.com.

Vers une meilleure estimation

Le phénomène de surévaluation surplombe le marché à Deauville. Gaëtan Mary constate que « lorsqu’un bien est inférieur au prix du marché, il trouve preneur très rapidement ». D’où l’importance de bien estimer un bien immobilier avant sa mise en vente : « avoir un bon agent immobilier permet de faire une estimation juste puisque les acquéreurs-peu nombreux- sont tous au fait des prix du marché », ajoute Pascal Corbonnois. Une meilleure estimation qui permettrait de raccourcir les délais de vente, de l’avis des professionnels.

Deauville : le XXIème arrondissement de Paris ?

Le célèbre littoral compte sur son marché secondaire. A l’unisson, la clientèle est majoritairement parisienne, un taux qui monte à « 90 % », chiffre Gaëtan Mary. Cette dernière n'hésite pas à mettre le prix fort pour un coup de cœur. Même s'il y a « un manque d’acquéreurs pour les biens dont le montant dépasse un million d’euros », tempère-t-on chez Barnes. D’ordre général, les biens inférieurs à 150 000 euros se vendent plutôt bien, mais avis aux vendeurs : les biens vendus à des prix moyens, entre 250 000 et 600 000 euros, n’attirent pas d’acheteurs potentiels.

Quelques transactions récentes réalisées à Deauville :

  • - Maison, pratiquement neuve, de 300 mètres carrés dans les hauteurs de Deauville, 1 500 mètres carrés de jardin, piscine. 1 million d’euros.Vente réalisée par l'agence Barnes
  • - Maison de 40 mètres carrés, très bon état, jardin de 200 mètres carrés. A Canapville (7,5 kilomètres de Deauville). 135 000 euros. Agence Orpi.
  • - 55 appartements à vendre, livraison prévue le premier trimestre 2015. La moitié a été vendu autour d’un prix d’environ 6 000 euros le mètre carré. Agence Barnes.

S. L. - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)