BFM Immo
Immobilier

De nouvelles zones d'activités à Dinan et aux alentours

La CODI

La CODI - Codi.fr

Depuis 2009, et jusqu’en 2013, la Communauté de communes de Dinan (alias CODI) investit dans ses zones d’activités, permettant ainsi de conserver un marché local stable et dynamique.

Gilles L'Hermitte, directeur de l'agence Century 21, agence de Bretagne, située à Dinan, évoquait dans son interview les nombreuses PME et le marché du travail dynamique de sa ville. Dinan et les communes environnantes tentent de conserver cette attractivité, notamment en investissant dans leurs zones d’activités, afin de proposer « une offre attractive aux entreprises désireuses de s’implanter sur le territoire », comme le note le site de la CODI.

Durant quatre années de travaux, qui ont commencé en 2009 et qui se termineront en 2013, pas moins de 172 hectares ont été et seront aménagés, afin d’offrir aux entrepreneurs potentiellement intéressés des terrains bien situés et prêts à les recevoir.

En 2004, la CODI s’était déjà lancée dans un « programme de requalification » de ces zones. Saint Carné, Saint Samson, Dinan/Quévert, autant d’endroits réaménagés et retravaillés, afin de demeurer précieux pour les entreprises. Notons d’ailleurs qu’un effort particulier a été fait pour faciliter les déplacements sur toutes ces communes, avec notamment de nouveaux réseaux de bus en projet.

Laura Makary