Dinard
LaVieImmo.com
PeoplePeoplevendredi 20 janvier 2012 à 15h45

François Pinault, heureux propriétaire d'une villa historique à Dinard ?


Quelques unes des somptueuses villas de Dinard
Quelques unes des somptueuses villas de Dinard
Quelques unes des somptueuses villas de Dinard (©Wikimedia)

François Pinault, président du groupe PPR aurait fait l'acquisition d' « une des plus belles villas de la station balnéaire de Dinard », selon Le Télégramme. Le bien, situé « en front de mer », aurait coûté à l'homme d'affaires 8 millions d’euros, rapporte le quotidien.

(LaVieImmo.com) - La 67ème fortune mondiale au classement Forbes se serait à nouveau offert une des somptueuses villas en bord de mer de la côte d’Emeraude (35). Le milliardaire, qui a dû débourser selon le quotidien quelque 8 millions d’euros, était en effet déjà propriétaire d’un bien à Dinard, à proximité du Grand Hôtel Barrière. Toutefois, « on ne sait pas (s’il) envisage de s’y installer à l’année », précise Le Télégramme.

Il s’agit de la villa Greystones, dans le quartier de La Malouine. Nécessitant 12 années de construction - elle a été commencée en 1938 et achevée en 1950 -, la demeure reprendrait l’appellation d’une bâtisse érigée à cet emplacement pour la famille Michaut, à la fin du XIXème siècle. Idéalement située au 16, boulevard de la Mer, face à la Manche et à la ville de Saint-Malo, ce bien d’exception possèderait par ailleurs un bassin, ainsi qu’un jardin, nous apprend le Portail des patrimoines de Bretagne.

André Figeard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)