Dinsheim-sur-Bruche
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 9 août 2011 à 09h42

En Alsace, le photovoltaïque s'exporte bien


(LaVieImmo.com) - La première entreprise de photovoltaïque de l’est de la France, Voltec Solar, se développe à l’étranger, selon Les Echos. En 2011, cette PME alsacienne établie à Dinsheim-sur-Brusche investit progressivement sur les marchés européens comme celui de la Belgique, de l’Allemagne ou encore de l’Italie. Dernièrement, une commande autrichienne a permis à l’entreprise de réaliser sa première incursion en terre Habsbourg. En effet, près de 4 300 panneaux solaires ont été commandés pour la première centrale photovoltaïque du pays.

En revanche, l’activité du marché des particuliers est restée atone. « C’est difficile, la guerre des prix fait rage, la concurrence asiatique est féroce, mais nous sommes déterminés à réussir, à tirer notre épingle du jeu », a expliqué aux Echos Gérard Voirin, président de Voltec Solar.

Cette entreprise a toujours eu des objectifs ambitieux. A l’origine, les prévisions affichaient une production annuelle de 100 000 panneaux ainsi que la création d’une centaine d’emplois. « Nos volumes prévisionnels étaient de 9 500 panneaux par mois, nous en sommes aujourd’hui à un peu moins de 6 000, de la société. Mais le marché a commencé à se stabiliser », constate M. Voirin. La société a dû récemment se séparer d’une quinzaine de salariés.

M. L. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)