BFM Immo
Immobilier

Pas de vacances pour le projet de rénovation du centre-ville

BFM Immo
Cet été, la ville et la communauté urbaine de Dunkerque (Nord) présentent au public le plan de réhabilitation du centre-ville.

Depuis le samedi 12 juillet, se tient l’exposition "Dunkerque, vision urbaine, vision d'avenir", dédiée aux derniers avancements du projet du même nom, démarré en juin 2006.

L’exposition dévoile le nouveau volet de redynamisation du centre-ville dans lequel seront construits 35 000 m² de commerces, 1 300 logements et 2 000 places de parking, imaginé par l’architecte-urbaniste catalan Joan Busquets, et confié au groupe d’investissement hollandais Multi Développement. Les principaux aménagements concernent le théâtre et le Pôle Marine/gare.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Neptune, plan d’aménagement urbain de grande ampleur initié en 1989. Il s’agit à présent de restructurer l’hyper-centre de Dunkerque, caractérisé aujourd’hui notamment par des immeubles bas. Le centre doit être redensifié, afin d’enrichir son offre de logements et commerces, renforçant ainsi l’attractivité de la ville et son rôle de centre d’agglomération.

A.R.

BFM Immo