BFM Immo
Immobilier

La chapelle d'Etretat bientôt vendue

La chapelle Notre-Dame-de-la-Garde à Etretat

La chapelle Notre-Dame-de-la-Garde à Etretat - Wikimedia Commons

Selon le site 76Actu, la chapelle Notre-Dame-de-la-Garde aurait trouvé acquéreur(s) : la Région et le Conservatoire du littoral semblent bien partis pour décrocher la vente.

A vendre pour quelque 280 000 €, la chapelle surplombant la falaise d’Etretat attend son nouveau propriétaire. Et celui-ci devra être « réglo » : « Nous le vendons donc en faisant en sorte qu’il soit ouvert au public et en étant vigilant à ce qu’il reste un édifice culturel », ont indiqué les responsables de l’agence en charge de la vente, cités par 76Actu. En clair, la chapelle, qui fête cette année ses 160 ans ne deviendra pas une boîte de nuit.

Bientôt dans le patrimoine public

L’annonce a intéressé de nombreux particuliers, mais selon le maire, Franck Cottard cité par le site d’infos, « la chapelle pourrait prochainement intégrer le patrimoine public ». Le Conservatoire du littoral et la Région sont sur les rangs et pourraient bientôt signer la vente.

C’est en tout cas ce qu’a indiqué l’édile sur sa page Facebook, le 9 août : « La chapelle sera acquise par le Conservatoire du littoral et la Région Haute-Normandie en partenariat avec la Ville d’Étretat, à qui sera confiée la gestion de ce lieu emblématique chargé d’histoire, au riche passé et au bel avenir ».

Découvrez les plus hauts gratte-ciels du monde >>

André Figeard