Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 29 janvier 2020 à 17h52

À défaut d'un acheteur, l'appartement le plus cher du monde a trouvé un locataire à Monaco


La tour Odéon
La tour Odéon
La tour Odéon (©Groupe Marzocco)

Le logement était proposé à 300 millions d'euros depuis 2015. En l'absence d'acheteur, il a été mis en location.

(BFM Immo) - Il a été surnommé l'appartement le plus cher du monde, mais peut-être que cet appartement ne vaut pas son prix. En effet, depuis son inauguration en 2015, le penthouse en haut de la tour Odéon à Monaco, mis en vente 300 millions d'euros, n'a jamais trouvé preneur.

Les cinq derniers étages des 49 que constituent la tour Odéon sont réservés à ce penthouse de près de 3.500 mètres carrés habitables. Le logement possède également 1.500 mètres carrés de terrasse avec piscine à débordement et toboggan. Il comprend 6 chambres et autant de salles de bain, une salle de fitness, un spa et hammam et un cinéma.

Un loyer de plus de 420.000 euros?

À défaut d'un acheteur, l'appartement serait loué depuis quelques mois, raconte Nice-Matin. "Le Groupe Marzocco confirme que la résidence d'exception "Penthouse" de la tour Odéon est en location depuis quelques mois", précise un porte-parole du groupe au journal.

En revanche, le groupe n'a pas voulu donner le montant du loyer. Certains experts affirment qu'il pourrait atteindre 600.000 euros, ce que démentent des proches du dossier au quotidien. Pour autant, le prix moyen du loyer dans cette tour atteint 100 à 120 euros par mètre carré. Ce qui donnerait un loyer entre 350.000 et 420.000 euros par mois, une fourchette basse qu'il faut surement compléter au vu des prestations.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)