International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 23 mars 2010 à 09h58

Australie : 200 acheteurs pour une maison en 48 h


Les maisons de Brisbane sont très convoitées
Les maisons de Brisbane sont très convoitées
Les maisons de Brisbane sont très convoitées (©dr)

Une petite maison de deux pièces a été mise en vente à Mount Gravatt, un quartier est de Brisbane, en Australie, vendredi dernier. En deux jours, l’offre a attiré plus de 200 acheteurs potentiels. Un record inouï, s’étonne le quotidien régional The Sydney Mail.

(LaVieImmo.com) - Cette résidence tout à fait ordinaire a été mise en vente vendredi après-midi. Le lendemain, l’agence avait déjà répondu à une centaine de demandes de renseignement et à douze offres des personnes n’ayant même pas visité le bien. Quelques heures plus tard, une grande foule obligeait les agents immobiliers à ouvrir les portes de la maison pour la visite. Environ 190 personnes ont vu le bien en 45 minutes !

En 48 heures, la maison, mise sur le marché pour la somme de 349 000 dollars australiens (235 000 euros), a attiré 42 offres et a été vendue pour un prix « bien au-dessus » du coût demandé au départ. « Sans aucune doute, la propriété est bien placée. Le prix a également joué un rôle important, mais l’intérêt qu’a suscité cette maison a été inattendu », confie au quotidien James Bell, agent immobilier. Seule explication du phénomène : une reprise de la croissance du marché immobilier à Brisbane.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)