Baisse de 50% des mises en chantier de logements au Royaume-Uni
(BFM Immo) - Nouvelle preuve de la déconfiture du marché immobilier britannique, les mises en chantier de logements neufs ont chuté de près de moitié au troisième trimestre, à leur niveau le plus bas en près de 30 ans.
Les chiffres publiés cette semaine par le gouvernement de Gordon Brown sont sans appel : à peine 22 000 maisons et appartements ont été mis en chantier outre-Manche entre le 1er juillet et le 30 septembre, soit 33% de moins qu’au deuxième trimestre. En comparaison annuelle, la baisse atteint le niveau record de 48%, après un repli de 20% trois mois plus tôt. « Le niveau observé est le plus faible jamais enregistré depuis le lancement de la série statistique, en 1980 », commente le ministère des Communautés et des Administrations locales dans un document diffusé hier. Par rapport au pic de 47 840 mises en chantier du premier trimestre 2006, le repli atteint 54%.
Les prochains trimestres ne devraient pas marquer d’amélioration nette de la situation. Le Council of Mortgage Lenders (CML), organisation professionnelle des établissements de crédit hypothécaire a fait état hier d’un rebond de 7% du marché du crédit hypothécaire au Royaume-Uni, tout en tablant sur « une poursuite de la faiblesse sur les marchés de l’immobilier et du crédit, malgré les baisses de taux de la Banque d’Angleterre des mois d'octobre et novembre ».
E.S.
- Dernières actualités international
- 25/02 Le consulat américain a vendu pour 330 millions de dollars d'immobilier à Hong Kong
- 22/02 Le Vatican commence à lever le voile sur son immense patrimoine immobilier
- 19/02 La cherté des logements, un problème majeur en Israël
- 17/02 A Hong Kong, un appartement s'est vendu 156.000 euros du mètre carré
- 08/02 La maison la plus étroite de Londres, qui fait 1,7 mètre de large, est mise en vente plus d'un million d'euros
- 04/02 10m², toilettes sur le palier... Le "pire appartement jamais vu" à New York enflamme TikTok