Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalsamedi 1 février 2020 à 11h00

Ces milliers d'appartements de luxe qui ne trouvent pas preneurs à New York


Des appartements de luxe ne trouvent pas preneurs
Des appartements de luxe ne trouvent pas preneurs
Des appartements de luxe ne trouvent pas preneurs (©Johannes Eisele - AFP)

Depuis 2015, pas moins de 7.727 appartements de luxe ont été construits dans les gratte-ciel de Manhattan. La moitié d'entre eux serait invendue.

(BFM Immo) - Les logements de luxe ne séduisent plus à New York. Dans un article du New York Times repéré par 20 minutes, le groupe spécialiste de l'immobilier Nancy Packes constate que sur les 7.727 appartements de luxe construits depuis 2015 au sommet des immeubles de plus de 30 étages à New York, seulement la moitié d'entre eux seraient vendus. 3.695 cherchent toujours preneurs.

Après la crise de 2008, les constructeurs, échaudés, ont largement misé sur des logements de luxe pour capter une clientèle aisée. De nombreux gratte-ciel ont donc été construits. Mais le New York Times explique que depuis 2015, "une confluence de vents contraires dans l'économie mondiale et des changements défavorables concernant la taxe foncière et celle de transfert (droits de mutation, NDLR), ont refroidi l'intérêt des acheteurs aisés".

Une surabondance de biens qui ne se vendent plus. C'est pourquoi les promoteurs se concentrent maintenant sur des logements plus abordables et plus petits pour les New Yorkais. Le New York Times rappelle que la ville doit également trouver des solutions pour les 79.000 personnes qui vivent aujourd'hui dans la rue ou dans des foyers.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)