BFM Immo
A l étranger

Ces stars américaines qui tentent de vendre leur maison malgré le confinement

La maison de Gisele Bünchen est à vendre

La maison de Gisele Bünchen est à vendre - Erhard Pfeiffer for Gibson Sotheby’s Int. Realty

Meryl Streep a vendu son penthouse newyorkais et Bruce Willis sa demeure des îles Turques-et-Caïques. Gisele Bünchen et Tom Brady vendent également leur demeure dans le Massachusetts et Anne Hathaway a mis sur le marché son penthouse de New York. Mais trouveront-ils preneurs en pleine pandémie du coronavirus?

En cette période de confinement, le marché immobilier est à l’arrêt mais certaines célébrités américaines tentent quand même de vendre leur bien. Alexander Kraft, PDG de Sotheby's International Realty France - Monaco l’explique : "Le marché immobilier est touché par la crise du Covid-19 partout, que ce soit aux États-Unis, en Italie, en Belgique, en Espagne ou en France car les acheteurs ne peuvent pas visiter de biens".

Mais il précise qu’"aux Etats-Unis, les agents immobiliers ont un peu d'avance en termes d'outils à fournir aux clients: ils font souvent des visio et des visites virtuelles des biens, et ce de manière systématique pour les biens haut de gamme. C'est un vrai atout, et plus rare en France”. Le patron de Sotheby’s International Realty France-Monaco ajoute que “par ailleurs il est plus facile de conclure une vente aux Etats-Unis qu'en France car l'achat ne se fait pas par la signature d'un acte notarié en présence des deux parties mais par un acte d'avocat qui peut être signé électroniquement à distance”.

Alexander Kraft nuance tout de même: “Malgré le fait qu'il y ait plus de matériel à montrer aux clients et une signature plus facile qu'en France, en termes de transactions, le marché immobilier des Etats-Unis est le même que chez nous avec une activité extrêmement réduite. Cela peut aussi être dû au fait que le marché immobilier aux Etats-Unis est encore plus lié à la Bourse qu'en France. Avec les très forts mouvements de grains et pertes d'un jour à l'autre, les gens s’abstiennent d'acheter en ce moment."

Ces stars qui essayent de vendre

Pour autant, certains tentent donc quand même de se séparer de leur bien. Ainsi, Gisele Bündchen et Tom Brady vendent leur maison dans le Massachusetts. Le mannequin brésilien et la star de football américain ont mis en vente leur villa de 1.100 m² avec un terrain de 2 hectares pour 33,9 millions de dollars (30,3 millions d’euros). Située à Brookline dans le Massachusetts, Etat voisin de New-York, la maison comprend 5 chambres avec salles de bains. Elle dispose également d’une piscine extérieure, salle de gym, spa, cave à vin, mais aussi d’une maison d’invité avec un studio de yoga.

-
- © -

Photo: Erhard Pfeiffer for Gibson Sotheby’s Int. Realty

L'ancienne maison de ville de JFK à Georgetown, dans le district de Washington, cherche aussi preneur. La résidence, célèbre pour avoir été la demeure de John Fitzgerald Kennedy, président des Etats-Unis entre 1961 et 1963, cherche acquéreur pour 4,675 millions de dollars (4,1 millions d’euros). Construite vers 1800, la propriété a connu une rénovation complète et minutieuse par l’architecte Richard Foster. Cette maison comporte notamment de belles pièces de réception, 3 chambres, 2 salles de bains, 2 salles d’eau, et une terrasse panoramique sur le toit.

-
- © -

Photo : Ryan Corey - TTR Sotheby's International Realty

Anne Hathaway a mis en vente son penthouse dans l’Upper West Side à New York. L’actrice américaine s’en sépare pour 3,495 millions de dollars (3,1 millions d’euros). Exposé plein sud, l’appartement est situé dans un immeuble historique de 1904 de style néo-géorgien et comprend deux chambres et deux salles de bains, un ascenseur privé, ainsi qu’une terrasse intérieure-extérieure avec une cuisine et une salle à manger.

-
- © -

Photo : Emily Andrews for Sotheby’s International Realty

Ces stars qui ont réussi à vendre

Certaines stars ont d’ores et déjà réussi à vendre leur bien. Ainsi, Meryl Streep vient de vendre son penthouse pour 15,8 millions de dollars (14,1 millions d’euros). Situé dans le quartier de Tribeca à New York, le penthouse est entouré d’une terrasse avec vue sur l’Hudson, la Statue de la Liberté et l’Empire State Building. Cet appartement de près de 370 m² dispose de 4 chambres avec salles de bains et possède un ascenseur privé permettant d’accéder directement au penthouse. L’immeuble propose aussi un portier 24h/24, une salle de fitness et un jardin.

-
- © -

Photo :Travis Mark for Sotheby’s International Realty

La maison de Bruce Willis sur les îles Turques-et-Caïques a trouvé un acquéreur. L’acteur américain a vendu sa maison de Parrot Cay pour 27 millions de dollars (24 millions d’euros). Bâtie en 2000 en bois massif, “The Residence” se compose d’une maison principale et de deux maisons d’invités sur près de 1.700 m². L’ensemble comporte 11 chambres et 13 salles de bains. Dans le jardin, la piscine jouxte la plage.

-
- © -

Photo: Provo Pictures for Turks & Caicos Sotheby’s International Realty

Diane Lacaze