International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 28 mai 2018 à 17h18

Chez les milliardaires londoniens, la course folle aux sous-sols


Tregunter Road à Londres concentre les autorisations pour des sous-sols géants
Tregunter Road à Londres concentre les autorisations pour des sous-sols géants
Tregunter Road à Londres concentre les autorisations pour des sous-sols géants (©Google Maps)

Le dernier chic à Londres chez les milliardaires ? Posséder un vaste sous-sol sur plusieurs niveaux.

C'est ce que révèle une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Newcastle. De 2008 à 2017, pas moins de 4.650 autorisations ont été délivrées dans la capitale britannique en vue d'aménager ou de créer des sous-sols ("basement" en anglais) dans les quartiers les plus chics de la ville.

Dans 80% des cas, les autorisations accordées concernent des sous-sols "simples" sur un seul niveau, de 3 mètres de profondeur en moyenne. Mais les chercheurs ont également répertorié pas moins de 785 sous-sols "larges" (soit près de 17% des autorisations) s'étendant sur deux niveaux, ou alors dépassant le plan initial du bâtiment pour se prolonger sous le jardin. Ils comptabilisent par ailleurs 112 "mega basements" (2,4% des demandes accordées). Ces derniers s'étendent parfois sur trois niveaux, avec des excavations allant jusqu'à 18 mètres de profondeur !

Du côté des aménagements, les propriétaires raffolent en premier lieu des salles de gym, avec près de 1.000 autorisations. Les salles de cinéma sont également particulièrement prisées (456 demandes). L'étude recense aussi 381 caves à vin, 242 hammams ou saunas, 63 parkings et 60 spas Le must étant bien évidemment d'avoir des piscines en sous-sol, qui ont fait l'objet de 374 autorisations. On retrouve également 115 chambres souterraines destinées au personnel de maison. Les demandes concernant des studios de musique (29), des jacuzzis (15), des salles de massage (15) ou encore des salons de coiffure (7) sont en revanche plus rares.
En savoir plus ici>>

LaVieImmo.com

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

Estimation de bien

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...