Chine : Attention bulle !

Les prix de l’immobilier en Chine ont flambé en mars sur un an, selon les chiffres du Bureau national des statistiques (BNS). les observateurs craignent la bulle...
(BFM Immo) - 68 des 70 plus grosses agglomérations chinoises ont vu leur immobilier monter en mars sur un an, selon le (BNS) cité par Les Echos. « Un record depuis 2011 », souligne le quotidien.
Ce sont les grandes villes qui ont le plus subi l’envolée : les prix des logements neufs ont augmenté de 11,1 % à Canton, 8,6 % à Pékin et 6,4 % à Shanghai. Reuters chiffre cette inflation sur le logement à « 3,6% sur un an en mars après 2,1% en février ».
Un contexte de tassement de la croissance
Le risque de formation d’une bulle immobilière inquiète les observateurs, « dans un contexte de tassement de la croissance ». Les mesures déployées par Pékin afin d’endiguer la montée des prix n’ont été que peu suivies par les gouvernements locaux.
Cette hausse pourrait toutefois être amplifiée par un phénomène passager, le « fait que les ménages se sont précipités avant la probable mise en œuvre de mesures de restrictions à l'achat ». Le gouvernement s’apprête en effet à durcir le régime de taxation des plus-values immobilières.
- Dernières actualités international
- 16/01 En Irak, cette vieille maison en ruine a été rénovée pour devenir un haut lieu de la ville de Samawah
- 13/01 Airbnb annule et bloque toutes les réservations à Washington DC pendant l'investiture de Joe Biden
- 11/01 Au Royaume-Uni, les prix de l'immobilier atteignent de nouveaux records malgré la crise et le Brexit
- 10/01 A Chypre, les vieilles bâtisses face au risque sismique
- 07/01 Comme les autres géants de la tech, Amazon investit des milliards pour loger ses salariés
- 30/12/20 Il n'y aura pas d'expulsions locatives à New York jusqu'en mai 2021
roberto, une bulle de dix ans, cest faible dans l'immo.... ca met 10 a 15 ans a monter et tout autant a baisser! Car par définiton, un vieux con de vendeur est têtu!
Mouais, çà fait juste 10 ans que l'immobilier bulle en Chine. Alors le "risque de formation d'une bulle", faudrait arrêter de copier/coller les articles de 2005.
C'est comme le nuage de Tchernobyl elle s'est arrêtée à la frontière.
la bulle est partout ailleurs sauf en France ! Parce que la France a des frontières donc on est protégés... ouufff !!!