Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 6 janvier 2020 à 15h47

Covivio a acheté pour plus de 600 millions d'euros d'hôtels de luxe en Europe


Covivio a notamment investi à Venise.
Covivio a notamment investi à Venise.
Covivio a notamment investi à Venise. (©Filippo Monteforte - AFP)

La foncière française accélère ses investissements dans l'hôtellerie. Elle vient d'investir en Italie, en Europe centrale et en Irlande.

(BFM Immo) - La foncière française Covivio a acheté pour presque 620 millions d'euros d'hôtels de luxe en Italie, en Europe centrale et en Irlande, continuant à se développer dans un secteur où il a accéléré ses investissements ces dernières années. Ces hôtels, tous hauts de gamme, se situent en premier lieu dans de grandes villes italiennes - Florence, Venise, Rome. D'autres se trouvent en Europe Centrale, à Prague et Budapest, un autre à Dublin et un à Nice, en France. "Ce portefeuille d’établissements haut de gamme dans des localisations prime compte plusieurs hôtels emblématiques comme le Palazzo Naiadi à Rome, le Carlo IV à Prague, l’hôtel Plaza à Nice ou encore le NY Palace à Budapest", précise Covivio dans un communiqué.

>> Partenariat BFM Business : découvrez les raisons d'investir dans les SCPI de rendement CORUM

"Covivio poursuit le développement européen de son activité hôtelière en s'implantant au coeur de villes figurant parmi les 20 plus importantes destinations touristiques en Europe", a résumé Dominique Ozanne, directeur général délégué de Covivio, cité dans le communiqué. C'est la deuxième acquisition majeure du groupe français ces dernières années dans les hôtels de luxe. En 2018, il avait acheté pour près d'un milliard d'euros d'établissements au Royaume-Uni.

Historiquement centré sur les bureaux

Ancienne Foncière des Régions, Covivio est coté en Bourse et historiquement centré sur les bureaux, qui restent au coeur de son patrimoine en France et dans lesquels il détient un portefeuille conséquent en Italie.

Le groupe s'est néanmoins développé au fil des années à l'étranger et dans d'autres secteurs: outre l'hôtellerie dans plusieurs grandes villes européennes, il est ainsi présent dans le logement en Allemagne. Covivio avait annoncé en octobre 511 millions d'euros de revenus sur les neuf premiers mois de l'année. Le groupe est valorisé 9 milliards d'euros en Bourse.

Avec AFP

D. L. - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)