International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 20 avril 2009 à 12h58

Début de rebond de l'immobilier britannique


(©dr)

(LaVieImmo.com) - L’immobilier britannique aurait-il touché son point bas ? Pour le troisième mois consécutif, Rightmove, le numéro un des petites annonces outre-Manche, constate une hausse du prix des biens mis en vente sur son site. Et s’il n’y croyait pas il y a un mois, le spécialiste n’hésite plus à évoquer un début de rebond.

En moyenne, les prix des appartements et maisons mis en vente par l’intermédiaire de Rightmove ont progressé de 1,8 % sur un mois en avril, après des hausses de 0,9 et 1,2 % en mars et février. « Le regain d’optimisme qu’on observe traditionnellement au printemps et la volatilité causée par la faiblesse des volumes de transactions pourraient expliquer un ou deux mois de hausse », indique Rightmove. « Mais trois mois consécutifs et la progression la plus forte en l’espace de quatorze mois… cela pourrait bien signifier qu’on a fini par toucher un prix plancher et que la confiance commence à faire son retour ». Autre preuve de l’amélioration annoncée : en comparaison annuelle, la baisse des prix est ramenée à -7,3 % en avril, contre -9 % en mars et record de -9,1 % en février.

S’il se dit encouragé par ces chiffres, Miles Shipside, directeur commercial de Rightmove, estime que seule une « amélioration sensible » des conditions d’accès au crédit placera véritablement le marché sur le chemin de la reprise.

Le prix moyen des biens mis en vente en avril s’établit à 222 077 livres (249 417 euros).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)