BFM Immo
A l étranger

DSK en quête d'un agent immobilier pour se loger

L'affaire DSK prend des allures de mal-logement

L'affaire DSK prend des allures de mal-logement - dr

Dominique Strauss-Kahn est contraint de quitter son logement provisoire du 71 Broadway ce matin, dans lequel il résidait depuis vendredi. Malgré d’importantes sommes mobilisées pour son relogement, aucun agent immobilier ne l’accepte comme client, indique le quotidien conservateur The New York Post.

Parallèlement à ses déboires judiciaires, DSK est empêtré dans des considérations purement matérielles – de logement – qui ne lui permettent d’avoir qu’une courte visibilité.

En effet, alors qu’il a quitté la prison de Rikers Island vendredi dernier, son logement transitoire à Manhattan arrive mardi matin à échéance. L’ex-président du FMI, assigné à résidence par la justice américaine, est en quête d’une habitation où il pourrait se conformer à cette décision. Et malgré un budget mensuel de 50 000 dollars (35 500 euros) selon le quotidien, la coopération n’est pas au rendez-vous.

« Il a appelé partout, mais aucun agent immobilier n’accepte de travailler avec lui », explique au quotidien un agent local. « Il recherche un agent qui l’aidera à trouver une place sûre avec plus d’intimité, pour qu’il ne soit plus harcelé ».

Léo Monégier