International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 9 novembre 2011 à 10h01

GB : Des logements à petit loyer et faible consommation


Le photovoltaïque s'invite dans le logement à loyer modéré outre-Manche
Le photovoltaïque s'invite dans le logement à loyer modéré outre-Manche
Le photovoltaïque s'invite dans le logement à loyer modéré outre-Manche (©dr)

Un programme écologique de 12 millions de livres (14M€) de lotissement « à loyer et énergie modérés » a été inauguré dans la ville de Wakefield, relatent Les Echos.

(LaVieImmo.com) - Le Royaume-Uni œuvre dans le logement écolo-social. « Annoncé comme le plus important de Grande-Bretagne », indique le quotidien, le programme est développé par le bailleur social Wakefield and District Housing. L’ensemble des bâtiments est équipé de panneaux photovoltaïques et de fenêtres à triple vitrage. Mais aussi « d’une aération double flux et d’un système de recyclage des eaux usées », explique le journal économique.

40 % de réduction des coûts en énergie

les logements sont loués à 480 livres par mois (environ 560€), soit 80 % des prix du marché. Et si ces tarifs sont un peu plus élevés que ceux pratiqués par le bailleur pour des logements standards, ce dernier promet à ses locataires une réduction de 40 % de leur facture d’énergie. Un succès total, lors de la recherche de candidats à la location : « pour chaque maison, 40 familles étaient en lice », concluent Les Echos.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)