International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 31 décembre 2010 à 09h43

GB : Hausse inattendue du prix des logements


Le Royaume-Uni remonte la pente des prix
Le Royaume-Uni remonte la pente des prix
Le Royaume-Uni remonte la pente des prix (©dr)

Au mois de décembre, le prix des logements en Grande-Bretagne est en hausse de 0,4 %, selon les chiffres publiés par la banque mutualiste Nationwide. Une tendance qui fait suite à deux mois consécutifs de baisse, de 0,3 % en novembre, et de 0,7 % en octobre.

(LaVieImmo.com) - Après des mois de baisse, les prix de l’immobilier britannique remontent de 0,4 % en décembre. En glissement annuel, la progression se monte également à 0,4 %. Il faut désormais compter 162 763 livres pour le prix moyen d’un logement, soit 190 000 euros, selon la banque Nationwide. Une hausse inattendue par les professionnels, qui assistaient à la tendance inverse durant les trois mois précédents ; avec des prix qui ont chuté de 1 % sur cette période.

Une remontée provisoire ?

« En conséquence, la lente contraction des prix des logements devrait persister en 2011, au moins pendant la première moitié de l’année », explique Martin Gahbauer, économiste en chef chez Nationwide. « Quant à savoir si cela perdurera au semestre suivant, cela dépendra de l’afflux de nouveaux logements sur le marché », prévoit le professionnel.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)