BFM Immo
A l étranger

GB : Les maisons laissent place au chemin de fer

Les maisons en vente depuis 3 mois seront rachetées par la compagnie exploitante

Les maisons en vente depuis 3 mois seront rachetées par la compagnie exploitante - dr

440 propriétés britanniques seront bientôt démolies suite à la construction d’une nouvelle ligne ferroviaire reliant Londres à Birmingham, rapporte The Daily Telegraph.

Selon le quotidien, près de 250 logements londoniens disparaîtront raison des plans de reconstruction d’Euston Station. Des dizaines d'autres maisons seront également supprimées dans l'ouest de la capitale ainsi qu’à Birmingham. Le projet, notamment en raison de son coût, est loin de faire l’unanimité. Dans le but d'apaiser l'opinion locale, le gouvernement a élaboré des plans visant à indemniser les personnes qui souhaitent vendre leur bien, mais se retrouve dans l’impossibilité de le faire.

Les propriétaires dont la maison était sur le marché depuis au moins trois mois verront leur bien acheté à la valeur du marché par High Speed 2, la société qui gère le projet ferroviaire. Le régime d'indemnisation devrait débuter en mai prochain. La construction de la ligne sera lancée en 2017, et les premiers trains commenceront à circuler en 2026, annonce The Daily Telegraph.

Kateryna Lobodenko-Senani