BFM Immo
A l étranger

GB : Les prix des logements en hausse de 0,5 % en mars

Le Royaume-Uni montre des signes de reprise

Le Royaume-Uni montre des signes de reprise - dr

Les prix des logements ont progressé de 0,5 % en mars, selon les derniers chiffres publiés par la banque Nationwide. La tendance trimestrielle montre une augmentation de 0,6 % des prix. En glissement annuel, la hausse est de 0,1 %.

Assiste-t-on a une retournement dans le marché du logement outre-Manche ? A en croire les chiffres, il y a du mouvement : les prix ont pris 0,5 % en mars, après une hausse de 0,9 % en février. Mais les professionnels demeurent circonspects. Pour Robert Gardner, économiste chez Nationwide, « les prix des logements sont en hausse de 0,5 % en mars, laissant voir une augmentation de 0,1 % depuis mars 2010. Ils sont actuellement en augmentation, bien que de façon modeste, sur trois des quatre mois précédents », malgré le peu de signes de reprise de l'économie.

Selon lui, il est « peu probable » que cette tendance s'inscrive dans la durée. Alors que la demande montre une légère baisse, « une hausse rapide des stocks de logements demeure également incertaine », conclut l'expert.

Léo Monégier