BFM Immo
A l étranger

GB : Les professionnels de l'immobilier moins pessimistes

BFM Immo
L’immobilier britannique va mieux, même si les conditions de marché outre-Manche restent globalement déprimées, selon la RICS.

La dernière enquête de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) indique que 29% des membres de l’organisation, tous des professionnels de l’immobilier, ont observé « une baisse plutôt qu’une hausse du prix des logements » au cours des trois derniers mois (février - avril), tandis que 12 % seulement ont constaté « une hausse plutôt qu’une baisse ». En données ajustées des variations saisonnières, le solde d’opinion des répondants s’établit à -21, contre -23 à fin mars. S’il reste négatif, ce solde est au plus haut depuis le mois de juillet 2010. Le RICS note en outre que plus de 80 % de ceux qui constatent une baisse des prix font état de replis limités, de 2 % au maximum.

L’étude montre également un retour des candidats à l’accession, avec une stabilisation de l’indice mesurant l’afflux de nouvelles demandes, qui baissait depuis le mois de juin de l’année dernière. En moyenne, les Surveyors ont réalisé 15,2 transactions le mois dernier, soit 6,1 % de plus qu’en mars.

F. A.