Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 8 septembre 2020 à 15h03

Google renonce à louer 19.000 mètres carrés de bureaux à Dublin


Google renonce à des bureaux qui devaient accueillir 2.000 employés à Dublin
Google renonce à des bureaux qui devaient accueillir 2.000 employés à Dublin
Google renonce à des bureaux qui devaient accueillir 2.000 employés à Dublin (©Leon Neal - AFP)

Le géant américain voulait louer des locaux qui pourraient accueillir jusqu'à 2000 personnes. Il y renonce sans donner de raison.

(BFM Immo) - Le géant internet Google renonce à louer des bureaux qui devaient accueillir jusqu'à 2000 personnes à Dublin, sans donner de raison mais dans un contexte où de nombreuses multinationales confrontées à la crise du Covid-19 revoient leur organisation du travail. "Après beaucoup de délibérations, Google a décidé de ne pas aller de l'avant avec la location (d'un grand espace dans le) Sorting Office", d'après une déclaration reçue mardi par l'AFP, sans plus de détail.

D'après le quotidien Irish Times, le groupe américain prévoyait de louer près de 19.000 mètres carrés dans ce bâtiment, ce qui aurait permis d'accueillir jusqu'à 2000 personnes. Une porte-parole précise à l'AFP que le groupe entend continuer à "investir en Irlande" et vient notamment d'acquérir le bâtiment Treasury Building en plus d'un site en développement sur Bolands Quay à Dublin.

Le télétravail favorisé

Google qui emploie quelque 8000 salariés et sous-traitants à Dublin, encourage largement ses effectifs dans le monde à travailler de chez eux pour l'instant à cause de la pandémie. A Londres, cette consigne court jusqu'à l'été prochain.

De nombreuses multinationales, comme les banques Lloyds, HSBC, Barclays ou le géant pétrolier BP, réévaluent leur organisation du travail et pourraient opter à long terme pour plus de télétravail, ce qui leur permettrait de réduire leurs frais immobiliers, notamment dans les coûteux centres des grandes métropoles.

Avec AFP

D. L. - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)