BFM Immo
A l étranger

Hong Kong agit contre la spéculation immobilière

BFM Immo
Le chef de l’exécutif hongkongais, Leung Chun-ying, a annoncé mercredi qu’il s’engageait à « lutter contre la spéculation immobilière et à construire de nouveaux logements afin de faire baisser le prix du m² », selon l’AFP.

L’homme, dont la cote de popularité a baissé après qu’il a reconnu avoir fait agrandir son logement sans autorisation, a décidé de s’attaquer au « problème » des prix de l’immobilier. Une situation qui a abouti à ce que de nombreux hongkongais soient logés dans des conditions déplorables.

En outre, il s’agira d’ « augmenter drastiquement la surface constructible sur ce territoire de 1.100 km2 que se partagent 7 millions de personnes et où le m2 locatif peut atteindre facilement 1.000 dollars de Hong Kong (environ 100 euros) dans le secteur privé », précise l’AFP. Avec, à la clé, quelque 130 000 nouveaux logements.

Selon le magazine The Economist, Hong Kong est le deuxième pays ayant le parc immobilier le plus surévalué du monde, avec un écart de 69 % entre les prix et les loyers privés.

A. F.