International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 16 juillet 2010 à 11h52

Hong Kong : Un promoteur dans la tourmente


Hong Kong en proie à des promoteurs peu scrupuleux ?
Hong Kong en proie à des promoteurs peu scrupuleux ?
Hong Kong en proie à des promoteurs peu scrupuleux ? (©dr)

Le promoteur immobilier hongkongais Henderson Land Development fait l’objet d’une enquête par les services de police financière de Hong Kong. Il pourrait être accusé de fraude, en raison de prix de vente fictifs.

(LaVieImmo.com) - Le groupe, spécialisé dans les immeubles de luxe, aurait eu un nombre important de ses ventes annulées sur le secteur de la province autonome. 20 ventes d’appartements auraient ainsi été annulées par les acheteurs, laissant entendre que les transactions seraient irrégulières, annonce le Wall Street Journal.

100 000 dollars le mètre carré

Dans un contexte d’une hausse spectaculaire des prix de vente d’appartements de plus de 30 % à Hong Kong, Henderson L D avait attiré l’attention du public et des investisseurs par l'annonce d'une vente record en octobre dernier, indique le quotidien financier. Un duplex à Hong Kong de 572 mètres carrés avait atteint le prix de 100 000 dollars le mètre carré. Cette vente fait par ailleurs partie des ventes annulées.

Publication des transactions

Pour l’heure, aucune arrestation n’a été effectuée. Le siège du promoteur a été perquisitionné, et la société a indiqué que les transactions n’étaient pas frauduleuses, tout en affichant sa volonté de coopérer avec la justice chinoise. Mais le gouvernement de Hong Kong souhaite rendre transparentes toutes les informations sur les transactions des promoteurs, dans les 5 jours suivant la vente.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)