BFM Immo
A l étranger

Immobilier de luxe : Londres et New York atteignent des sommets

Christie's enregistre des prix records dans le luxe à Londres

Christie's enregistre des prix records dans le luxe à Londres - dr

C’est à Big Apple et dans la capitale britannique que les prix de l’immobilier résidentiel ont le plus flambé, selon Christie’s International Real Estate.

Dans un rapport intitulé « Luxury Defined : An Insight into the Luxury Residential Property Market », Christie’s a comparé « les 10 des marchés immobiliers les plus importants au monde » dans ce secteur. Londres, New York, Hong Kong, Paris, San Francisco, la Côte d’Azur, Toronto, Dallas, Los Angeles et Miami ont ainsi été scrutés par le spécialiste de l'immobilier haut de gamme international.

Le verdict : Londres et New York, avec respectivement 121 millions de dollars (92,7 millions d’euros) de vente et 88 millions de dollars (67,4 millions d’euros), ont atteint le top du classement.

Petite consolation pour la France, qui n'enregistre pas d'aussi bons résultats : « une destination secondaire prisée comme la Côte d’Azur enregistre le pourcentage le plus élevé d’acheteurs de propriétés secondaires (95 %), et d’acheteurs internationaux (90 %) », précise l’étude.

Enfin, c’est à Tokyo que les ventes sont le plus rapide : en moyenne, les biens de luxe s’y négocient en 46 jours.

André Figeard