BFM Immo
A l étranger

Immobilier : Les investisseurs croient plus en l’Asie Pacifique qu’au Moyen Orient

BFM Immo
La roue tourne.

L’Asie Pacifique supplante désormais le Moyen Orient dans l’esprit des investisseurs concernant les performances du marché de l’immobilier, témoigne une étude de John Lang, spécialiste du conseil en immobilier d’entreprise. 38 % d’entre eux considèrent en effet que le marché de l’Asie Pacifique sera la région qui bénéficiera du marché immobilier le plus solide au cours des 12 mois à venir, tandis que 26 % des investisseurs pensent qu’il s’agira du Moyen-Orient. L’Amérique du Nord complète le podium avec 13 % de suffrages.

Rappelons que la même enquête, menée en février dernier, faisait état d’un marché de l’immobilier moyen oriental considéré comme le plus performant par 36 % des investisseurs interrogés. L’Asie Pacifique prenait alors la deuxième place avec 26 % des réponses, tandis que l’Amérique du Nord et l’Afrique se partageaient la troisième place, à 10 % de réponses chacun.

Une inversion qui n’a rien d’étonnant et qui s’explique par les forts taux de croissances observés au sein des géants chinois et indiens, et par le fait que les effets stimulateurs mis en place par les gouvernements du Moyen Orient mettent du temps à prendre effets, analyse l’étude.

M.F.

BFM Immo