International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 6 juillet 2011 à 17h21

JO de 2018 : Ce sera PyeongChang !


Pyeongchang a été élue à l'unanimité par les organisateurs
Pyeongchang a été élue à l'unanimité par les organisateurs
Pyeongchang a été élue à l'unanimité par les organisateurs (©dr)

Le nom de la ville qui accueillera les JO d’hiver de 2018 est connu : PyeongChang, en Corée du Sud. Selon Le Parisien, sa candidature avait « obtenu la majorité absolue » durant le vote de cet après-midi, et ce dès le premier tour de scrutin.

(LaVieImmo.com) - C'est la ville de Pyeongchang, à 180 kilomètres de Seoul, qui accueillera Les jeux olympiques d’hiver de 2018. Le résultat définitif vient de tomber, après le vote des 95 membres du CIO cet après-midi. Les défenseurs des trois candidates ont tour à tour vanté les mérites de leur ville. Le premier pays à avoir pris la parole, était l’Allemagne, puis la France, et enfin la Corée du Sud.

Munich a vanté le « savoir-faire » de la ville côté organisation, après avoir accueilli les JO d’été de 1972. En France, c’est sur l’aspect « unique » des jeux proposés que Jean-Claude Killy a mis l’accent. La Corée du Sud, quant à elle, était « vue comme la grande favorite, après deux défaites successives, pour les JO de 2010 (Vancouver/Canada) et pour Les jeux de 2014 (Sotchi/Russie) », conclut le quotidien.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/07/2011 à 17:31 par DOOst

    Dommage, killy etait un grand champion....