BFM Immo
A l étranger

KB Home n'attend pas d'amélioration sur le marché immobilier avant 2008

BFM Immo
« Nous ne voyons à l’heure actuelle aucun signe de stabilisation du marché immobilier, et il faudra attendre encore avant que la situation ne commence à s’améliorer. » C’est en ces termes que vient de s’exprimer Jeffrey Mezger, Président directeur général du constructeur immobilier américain KB Homes - ancienne maison-mère du français Kaufman & Broad - frappé de plein fouet par la crise actuelle.

Au troisième trimestre de son exercice fiscal 2007, clos le 31 août, KB Home a accusé une perte nette de 35.6 Millions d’euros, contre un bénéfice de 153.2 Millions un an auparavant.

Pour Jeffrey Mezger, ces chiffres sont l’illustration des « conditions de marché très difficiles auxquelles sont confrontés la majorité des constructeurs de ce pays ». Aucune amélioration n’est à attendre d’ici le début de l’année prochaine, alors que « la progression du nombre de saisies après défauts de paiement vient gonfler les stocks de logements, neufs ou anciens, et promet d’accroître la pression qui s’exerce sur les prix », a encore indiqué M Mezger.

BFM Immo