Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 20 septembre 2019 à 16h00

L'immobilier de luxe prend toujours plus de hauteur à New York


Vue de New York
Vue de New York
Vue de New York (©Johannes Eisele - AFP)

Que ce soit les prix ou les hauteurs des immeubles, l'immobilier de luxe ne cesse de progresser à New York. Établissant ainsi de nouveaux standards en matière d'équipements et de service.

(BFM Immo) - À Manhattan, "sky's the limit". Ces trois dernières années, des gratte-ciels plus hauts et plus luxueux les uns que les autres ont poussé à New York. Ainsi, le One Manhattan Square est un bâtiment qui culmine à 258 mètres, le 277 Fifth Avenue à 202 mètres, The Centrale à 245 mètres ou encore le 130 William à 244 mètres.

Mais outre la hauteur, ce sont les prestations qu'ils proposent qui impressionnent le plus. Ainsi, dans le One Manhattan Square, quatre étages sont consacrés aux équipements collectifs. Les habitants peuvent trouver un spa avec piscine, un terrain de basket, un simulateur de golf, une salle de cinéma ou encore un parcours canin. Le 277 Fifth Avenue, lui, offre une salle de fitness, une bibliothèque, un bar… Au Centrale, les propriétaires jouiront d'une piscine et d'une salle de sport. Le 130 William possède une terrasse sur le toit dotée de cabines privées et de barbecues, de plusieurs piscines, d'une salle de cinéma et d'un simulateur de golf.

"Des salles à manger privées équipées pour des chefs étoilés"

Mais ce qui étonne particulièrement, c'est la présence de salles à manger. "Dans cette ville où l'on reçoit rarement chez soi, il était par exemple assez logique que ces nouvelles constructions incluent des salles à manger privées équipées pour des chefs étoilés", explique Christophe Bourreau, directeur de Barnes New York. "Ce qui est infiniment plus personnalisé qu'un restaurant". Pour Christophe Bourreau, "posséder un appartement dans l'un des gratte-ciel représente l'assurance de vivre New York autrement, en bénéficiant d'un niveau de services que mêmes les palaces ne proposent pas".

Pour les prix, le directeur de Barnes New York estime qu'il faut compter 1,5 million de dollars (soit 1,3 million d'euros) pour un appartement d'une chambre de 65 mètres carrés. Et 3 millions de dollars, selon l'étage, pour un appartement de 120 mètres carrés avec trois chambres. Mais ces prix peuvent rapidement s'envoler. En janvier 2019, le milliardaire Ken Griffin a acheté pour 238 millions de dollars un appartement de 2230 mètres carrés au 220 Central Park South.

One Manhattan Square

130 William

The Centrale

277 Fifth Avenue

(Crédit photo : Barnes)

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)