BFM Immo
A l étranger

L'immobilier US n'est plus sur-évalué

-

- - prdirect

La baisse des prix de l’immobilier aux Etats-Unis s’est accélérée au troisième trimestre, selon une étude de l’institut Global Insight, rendue publique mercredi. La moyenne nationale des prix a cédé 6.9% en rythme annuel à la période considérée, après une baisse de 5.3% au deuxième trimestre.

Global Insight estime qu’avec des baisses de prix dans près des trois quarts des agglomérations qu’il observe, le marché est désormais « légèrement sous-évalué ». Si le mouvement est national, il est plus marqué dans les Etats du Sud-Est et du Sud-Ouest du pays, ceux-là-même « qui étaient les plus sur-évalués il y a trois ans », précise l'institut.

Global Insight se garde bien de prédire un rebond. « La faiblesse de l’environnement économique et la prudence des ménages continuent de peser sur le marché de l’immobilier », explique Jeannine Cataldi, senior economist chez GI. « Si les ventes remontent dans de nombreuses agglomérations, c’est en grande partie grâce aux ventes à prix cassés de logements saisis. Une fois que ces logements-là auront disparu des stocks de logements invendus, les prix resteront orientés à la baisse », pronostique-t-elle.

E.S.

BFM Immo