BFM Immo
A l étranger

La maison d'un père fondateur américain en vente

La maison de Josiah Bartlett en vente

La maison de Josiah Bartlett en vente - Zillow

La descendante de Josiah Bartlett met le manoir familial en vente. Une première dans l’histoire des Etats-Unis

Habiter chez un « Founding Father », c’est possible. La maison de Josiah Bartlett, signataire de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis et premier gouverneur du New Hampshire, est en vente pour 849 000 $ (environ 630 000 €), selon le site Zillow. C’est la première fois que le logement d’un père fondateur se trouve sur le marché.

Pendant sept générations, la famille Bartlett a vécu dans cette habitation construite en 1776. Laissé telle qu'à l'origine, elle comprend des éléments d'époque comme la baignoire, les toilettes, la cheminée...et même la tombe de l’homme politique.

Une grosse responsabilité

Actuellement, c’est Ruth Albert, l'arrière-arrière-arrière-arrière petite fille de l’ancien gouverneur, qui est propriétaire de la maison. Elle l’a mise en vente car « elle est lassée des hivers du New Hampshire et souhaite déménager en Floride ». Son mari a travaillé très dur pour maintenir la propriété en état, mais maintenant « c’est une trop grosse responsabilité pour nous », déclare la résidente.

En plus de partager un bout d'histoire américaine, le futur propriétaire disposera d’un bel emplacement puisque le logement se trouve sur un terrain de dix huit hectares à seulement 350 mètres de l’étang de Greenwood.

Camille Hazard