BFM Immo
A l étranger

La maison individuelle en vogue à Montréal

BFM Immo
Selon la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), 2 643 transactions immobilières ont été signées le mois dernier dans la région montréalaise, soit 3 % de moins qu’en juillet 2011.

La CIGM note que le dynamisme de la maison unifamiliale, (1 518 ventes, en croissance de 6 %), qui signe son cinquième mois consécutif de hausse. « La copropriété affiche aussi un résultat positif, par rapport à juillet 2011, mais par un gain plus modeste de 1 % [872 transactions]. Le plex [2 à 5 logements], quant à lui, accuse un recul de 9 % [252 ventes] pour la même période », détaille l’association.

Dans les cinq grands secteurs de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal, c’est Vaudreuil-Soulanges qui arrive en tête, avec une augmentation de 30 % de ses ventes au cours de la période comparée de juillet 2012 et juilllet 2011. Suivent les secteurs de la Rive-Nord et de la Rive-Sud, avec des hausses respectives de 16 % et de 8 %. Avec 6 % d’augmentation de ses ventes, Laval est en quatrième place, après avoir occupé la première position le mois dernier. Enfin, l’île de Montréal affiche une baisse des ventes de 8 %.

F. A.