International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 16 août 2010 à 15h42

Le projet de mosquée à Manhattan peut-il faire tomber O Bama ?


Obama s'érige en défenseur de la mosquée dans Ground Zero
Obama s'érige en défenseur de la mosquée dans Ground Zero
Obama s'érige en défenseur de la mosquée dans Ground Zero (©dr)

La construction d’une mosquée au cœur de Manhattan, à deux pas du site Ground Zero, prend une ampleur nationale, après les déclarations faites par le président O Bama .

(LaVieImmo.com) - En effet, interrogé sur le sujet, M. O Bama avait en premier lieu déclaré qu’il s’agit d’un « enjeu local », puis est revenu sur sa position dans un dîner avec des personnalités de la communauté musulmane, rapporte Le Monde. « Les musulmans (…) ont le droit de construire un lieu de culte et un centre communautaire dans une propriété privée du bas-Manhattan », a-t-il alors déclaré.

Menace de sanction par les urnes

les réactions des républicains ne se sont évidemment pas faites attendre, d’aucuns y voyant un affront au peuple américain dans son ensemble, comme le sénateur John Comyn, dont le quotidien rapporte les propos : «M.O Bama est déconnecté de la majorité des Américains qui le lui feront bientôt comprendre dans les urnes ». A suivre…

André Figeard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/09/2010 à 12:32 par cialdiagnostic

    au lieu de protester il faut enterrer des cochons sur le terrain en question, le terrain deviendra impur et ils ne pourront plus y construire de mosquée

  • 0 Reco 16/08/2010 à 17:28 par Lydia

    C'est un lieu de memoire et de reccueillement ! laissez les morts tranquille !