BFM Immo
A l étranger

Les étrangers soutiennent le marché du luxe

BFM Immo
Alors que la clientèle européenne décroche du marché de l’immobilier haut de gamme, les acquéreurs Russes, Chinois et Moyen-orientaux continuent de truster ce segment.

Selon Barnes, « la France est la 2ème destination pour les investissements dans l’immobilier de luxe (à partir de 3 M€) chez les Russes ». 60 % d’entre eux optent sans surprise pou la Côte d’Azur, « 30 % à Paris et 10 % sur le territoire français », précise le réseau de luxe.

La clientèle chinoise a quant à elle grossi en 2012 les rangs de la clientèle fortunée en quête de haut de gamme. Sa cible ? « Des vignobles dans le bordelais, des châteaux dans le Sud et dans la Vallée de la Loire, des golfs partout en France, des hôtels particuliers à Paris, des appartements avec terrasse disposant d’une vue imprenable sur un monument ».

Enfin, les acheteurs Moyen-Orientaux, principalement en provenance d’Arabie Saoudite et du Qatar, privilégient pour ces premiers les adresses de prestige, et pour les seconds les investissements de rendement, conclut Barnes.

A. F.