International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 25 août 2017 à 14h06

Les Français se ruent sur l'immobilier à Venise


Le Grand Canal est particulièrement prisé
Le Grand Canal est particulièrement prisé
Le Grand Canal est particulièrement prisé (©Miguel Medina - AFP)

Dans cette ville italienne, les acheteurs étrangers représentent 70% des ventes. Et, cette année, les Français sont, de loin, les premiers acheteurs étrangers.

(LaVieImmo.com) - Venise, ses canaux, ses 118 îles, ses touristes, n'attire pas seulement les touristes. Les demeures de la cité des Doges séduisent aussi les investisseurs étrangers. Aujourd'hui 70% des achats d'appartements, de villas ou de palais sont réalisés par des étrangers. Et parmi eux, les Français sont les plus nombreux, constate l'agence Engel & Völkers spécialisée dans les transactions de biens immobiliers résidentiels et commerciaux haut de gamme, de yachts et d’avions privés.

les investisseurs français représentent cette année 35% des transactions signées par des acquéreurs étrangers. Ils devancent les Britanniques (10%) qui se placent désormais en troisième position, derrière les Allemands (20%).

Jusqu'à 20.000 euros du mètre carré

À Venise, la pierre est pourtant loin d'être abordable. Pour les biens les plus recherchés, le prix au mètre carré peut atteindre 20.000 euros. Et il devrait continuer à progresser. Les immeubles donnant sur le Grand Canal qui traverse plusieurs quartiers du centre historique, dont Dorsoduro, San Polo et San Marco, sont particulièrement prisés des étrangers.

"Les appartements dans des immeubles historiques ou encore des palais avec des plafonds hauts, une belle décoration, et un balcon ou une terrasse, font partie des types de propriétés les plus recherchés sur le Grand Canal. En plus de la vue sur l’eau, les points de vue sur les sites célèbres tel que le pont du Rialto sont également un critère important lors de l’achat", précise Engel & Völkers Venise.

La vue sur le Grand Canal se paie cher

Dorsoduro est le quartier des artistes connu pour ses nombreux musées, la promenade "Fondamenta delle Zattete" et les points de vue sur le Canal de la Giudecca. "Les propriétés qui ne sont pas directement situées sur le Grand Canal sont ici comprises entre 5500 et 7000 euros le mètre carré", explique Engel & Völkers Venise.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Certains des palais les plus beaux et les plus exclusifs de la ville se trouvent à San Polo. "Les prix au mètre carré pour les propriétés résidentielles vont de 5500 euros jusqu’à 6500 euros".

San Marco avec la célèbre place qui a donné son nom à ce quartier forme le coeur le Venise. "Le prix des propriétés résidentielles commence ici à 4500 euros par mètre carré. Des propriétés avec vue exclusive sur le Grand Canal peuvent être vendues jusqu’à 10 000 euros le mètre carré", constate Engel & Völkers Venise.

Diane Lacaze - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...