International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 15 septembre 2010 à 12h55

Les loyers suisses à la hausse


Le lac Léman souffrirait-il un trop plein d'attractivité ?
Le lac Léman souffrirait-il un trop plein d'attractivité ?
Le lac Léman souffrirait-il un trop plein d'attractivité ? (©dr)

Les loyers proposés en Suisse ont enregistré une hausse de 0,3 % en août. La zone urbaine entourant le lac Léman, qui pourrait subir une bulle immobilière, « bondit » quant à elle à 0,9 %.

(LaVieImmo.com) - Le marché de la relocation est toujours à la hausse. Après la légère progression des loyers, de 0,1 % en juillet, le mois d’août affiche +0,3 %, selon l’indice Homegate, qui mesure les variations mensuelles des loyers apurés des facteurs de qualité pour les appartements mis ou remis en location. L’Arc Lémanique a augmenté de 0,9 % en août, la région ayant vu ses loyers réhaussés de 5,6 % par rapport à la même période l’année précédente. A titre comparatif, l’ensemble de la Suisse se situe à +1,3 %.

Le neuf à la cote

les loyers proposés dans les petits appartements et dans l’ancien ont augmenté de 0,2 % en août, alors que les logements neufs « ont enregistré la hausse la plus importante », à 0,4 %, selon l’étude. De façon médiane, les grands appartements n’ont augmenté « que » de 0,3 %. Mais en comparaison annuelle, le segment de la location de grands appartements montre la plus forte progression, à 2 %. Sur cette période, le neuf est à 1,5 %, l’ancien à 1,3 % et les petits appartements à 0,9 %.

André Figeard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)