BFM Immo
A l étranger

Les prix de l'immobilier continuent de baisser au Royaume-Uni

BFM Immo
Les prix de l’immobilier continuent de baisser au Royaume-Uni selon l’organisme indépendant Hometrack, pour le cinquième mois consécutif.

Le cabinet, qui prend le pouls du marché immobilier britannique depuis 2001, observe cependant des signes d’amélioration sur le front de la demande.

Publiée lundi, la dernière enquête de Hometrack montre que les prix, qui s’étaient repliés de 0.3% en décembre et en janvier, ont reculé de 0.2% supplémentaire en février. En comparaison annuelle, soit par rapport à leur niveau du mois de février 2007, les prix enregistrent une hausse de 1.4%, la plus faible depuis le mois d’avril 2006.

Cette faiblesse persistante des prix s’accompagne cependant d’une légère hausse du nombre de nouveaux acheteurs, la première depuis l’été. Bien que faible – de 2004 à 2007, le nombre de nouveaux acheteurs atteignait en moyenne 25% soit environ trois fois plus que cette année – cette hausse pourrait s’accélérer au cours des prochains mois. Hometrack estime ainsi que la baisse des prix devrait se faire moins vive, « la demande continuant de bénéficier de la baisse des taux d’intérêts immobiliers et d'une légère amélioration de la confiance ».

ES

BFM Immo