BFM Immo
A l étranger

Les prix de l'immobilier continuent de baisser au Royaume-Uni

BFM Immo
Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont continué de reculer en février, pour le quatrième mois consécutif, apprend-on vendredi dans la dernière note mensuelle du prêteur hypothécaire Nationwide. En baisse de 0.3% en janvier (et non de 0.1% comme indiqué en première lecture), l’indice des prix élaboré par Nationwide s’est replié de 0.5% supplémentaire en février.

En comparaison annuelle, le taux de croissance des prix est ramené de 4.2% en janvier à 2.7% en février, son niveau le plus faible depuis novembre 2005.

« La tendance est nettement à un affaiblissement des prix », observe Fionnuala Earley, chef économiste chez Nationwide. Attention cependant à ne pas surestimer l’ampleur du mouvement, « la perte de 1.5 point de croissance annuelle entre les mois de janvier et février s’expliquant en partie par la forte hausse observée en février de l’année dernière ».

Le prix moyen d’un logement était de 179 358 livres sterling en février, contre 180 473 livres en janvier et 184 011 livres en février de l’année dernière.

ES

BFM Immo