International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 8 avril 2008 à 11h40

Les prix de l’immobilier décrochent au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Selon la dernière enquête de la banque Halifax, spécialiste britannique du crédit immobilier, les prix au Royaume-Uni ont baissé de 2.5% en mars par rapport à février. Globalement stables depuis le début de l’année (+0.0% en janvier, -0.4% en février), les prix n’avaient plus autant chuté depuis le mois de septembre 1992, en pleine récession, quand ils s’étaient repliés de 3%.

En comparaison annuelle, soit par rapport au mois de mars 2007, les prix n’affichent plus qu’un gain de 1.1%, tandis qu’ils enregistrent sur les trois premiers mois de l’année une baisse de 1.0% par rapport à leur niveau du quatrième trimestre 2007…

« Toute baisse est à analyser à l’aune des fortes progressions qu’on observe depuis plusieurs années », estime Martin Ellis, chef économiste chez Halifax. « En moyenne, le prix d’un logement a progressé de 120 860 livres au cours des dix dernières années, de 70 969 à 191 556 livres sterling, soit une augmentation de 171% ». Pas de décrochage en vue cependant, des « fondamentaux économiques solides » continuant de porter le marché. « Nos études montrent que le marché du travail est le moteur du marché immobilier », reprend Martin Ellis. « Or, l’emploi est actuellement à un niveau record et le chômage continue de reculer ».

Sur l’année, Halifax anticipe donc une baisse modeste des prix, inférieure à 10%.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)