Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 30 avril 2020 à 14h07

Les promesses de ventes de logements chutent aux Etats-Unis


Les ventes de maisons vont baisser aux Etats-Unis avec la crise
Les ventes de maisons vont baisser aux Etats-Unis avec la crise
Les ventes de maisons vont baisser aux Etats-Unis avec la crise (©Geralt - Pixabay)

La Fédération nationale des agents immobiliers s'attend à une baisse des ventes de maisons de 14% pour l'ensemble de l'année.

(BFM Immo) - Les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont diminué en mars de 20,8% sur un mois, conséquence directe des mesures de confinement destinées à endiguer le coronavirus, selon les données de la Fédération nationale des agents immobiliers (NAR) publiées mercredi.

En janvier, comme en février, elles s'étaient inscrites en progression à la faveur de taux d'intérêt bas et d'une hausse du pouvoir d'achat des ménages. Par rapport à mars 2019, les signatures de contrats ont diminué de 16,3%, indique NAR dans un communiqué.

"Le marché du logement est temporairement aux prises avec l'arrêt (de l'économie) provoquée par le coronavirus, qui a entraîné une baisse des nouvelles inscriptions et de nouveaux contrats", a commenté Lawrence Yun, économiste en chef de NAR, cité dans le texte.

Des taux toujours très bas qui soutiennent la demande

"Alors que les consommateurs s'habituent davantage aux protocoles de distanciation sociale et que l'économie rouvre lentement et en toute sécurité, les achats reprendront, en particulier parce que les taux hypothécaires records sont à un niveau historiquement bas", estime-t-il.

Pour autant, dans la mesure où le printemps est traditionnellement la saison phare pour les achats de biens immobiliers, le rebond attendu plus tard dans l'année sera sans doute insuffisant pour compenser la perte de ventes au deuxième trimestre, opine-t-il. "Dans l'ensemble, les ventes de maisons devraient diminuer de 14% pour l'ensemble de l'année".

Cet indicateur est un baromètre avancé du marché immobilier puisqu'il se base sur les contrats de cession qui se concrétisent généralement dans les 45 jours. Un indicateur à 100 correspond au niveau d'activité de 2001. En mars, le niveau d'activité s'établit à 88,2, a précisé la NAR.

(Avec AFP)

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)