International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 9 mars 2010 à 11h22

Les Québécois investissent dans le résidentiel


39 % des Québécois veulent attendre 2011 pour acheter
39 % des Québécois veulent attendre 2011 pour acheter
39 % des Québécois veulent attendre 2011 pour acheter (©dr)

Optimistes et responsables, les Québécois préfèrent acheter, note le sondage annuel sur l'accès à la propriété, réalisé par la Banque Royale du Canada (RBC). 91% des Canadiens et 90% des résidents du Québec considèrent que l'achat d'une maison ou d'une copropriété représente un bon investissement.

(LaVieImmo.com) - les faibles taux d'intérêt et le prix attractif des maisons, ainsi que l'occasion d'acheter une résidence secondaire, sont les principales raisons mentionnées dans ce sondage. 39% des Québécois estiment plus sensé d'attendre l'an prochain pour passer à l'action, ce qui représente le plus fort pourcentage au Canada. A contrario, seuls 57% des sondés québécois envisagent une hausse des taux hypothécaires en 2010. 28 % des Québécois interrogés espèrent aussi que le prix des maisons ne changera pas l’an prochain, comparativement à 21% en moyenne pour l’ensemble du Canada.

Concernant les détenteurs d'une hypothèque, 81% des Québécois jugent important d'avoir remboursé leur emprunt d'ici leur retraite. La vaste majorité de ces répondants (97%) pensent que les futurs acheteurs doivent anticiper le marché et s'assurer qu'ils seront toujours capables de s'acquitter de leurs paiements hypothécaires dans l'éventualité d'une hausse des taux.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)