International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 16 mai 2011 à 16h00

Les tarifs hôteliers revus à la baisse en mai


Les tarifs hôteliers sont revus à la baisse en mai
Les tarifs hôteliers sont revus à la baisse en mai
Les tarifs hôteliers sont revus à la baisse en mai (©dr)

Selon Trivago, les tarifs hôteliers sur Internet diminuent par rapport à l’année dernière. Partir dans le sud revient moins cher que d'aller à Londres ou Genève, précise le comparateur de prix.

(LaVieImmo.com) - les voyageurs pourront faire des économies en séjournant dans le sud de l’Europe. C’est le cas notamment de Barcelone, où le prix de la nuitée chute de 15 % par rapport à mai 2010. Les tarifs hôteliers y restent néanmoins élevés : 155 euros. Pour profiter du soleil tout en payant moins cher, les vacanciers devront plutôt se tourner vers Madrid, Montpellier ou Carcassonne où les tarifs ont baissé.

Prix en hausse à Paris, Genève et Londres

En revanche, les voyageurs souhaitant se rendre dans les capitales française, anglaise, allemande et suisse devront mettre la main à la poche. A Paris et Londres, les tarifs augmentent de 12 %, pour atteindre 179 et 191 euros. A Berlin, les nuitées affichent une hausse de 3 % pour atteindre 110 euros. En revanche, à Bruxelles et à Genève, les tarifs s’accroissent considérablement (38 % et 29 %). Se loger dans la capitale belge coûte ce mois-ci 147 euros, alors que Genève reste la ville la plus chère d’Europe avec 254 euros.

Darius Kachani - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)